FOIRE-AUX-QUESTIONS-1200x600

 

  • Comment occuper mes enfants pendant le confinement ?

KIDSHAKER a développé des ateliers en ligne et en visioconférence tous les jours, avec une expertise et approche ludo-pédagogique adaptée et unique. Même pendant le confinement, nous accompagnons vos enfants pour qu’ils puissent se développer individuellement tout en faisant l’acquisition des nouvelles compétences et en exprimant leur singularité nécessaire à demain.

  • Comment occuper mes enfants pendant les vacances de Pâques ?

Pendant toutes les vacances de Pâques, nous proposons des ateliers de 2 heures matin et après-midi en visioconférence permettant ainsi de mettre l’humain et le social au cœur de nos ateliers (maximum 5 enfants / animateur). Le programme est disponible ici.

  • Comment se déroule les ateliers KIDSHAKER en visioconférence ?

Grâce aux outils de visioconférence, les animateurs du KIDSHAKER encadrent vos enfants à travers nos ateliers à distance tout en reproduisant l’expérience éducative unique de KIDSHAKER. Il vous suffit juste de munir chaque enfant d’un ordinateur avec webcam (ou éventuellement d’une tablette) et d’une connexion internet. Nous offrons aux enfants et aux parents une formation gratuite aux nouveaux outils collaboratif en ligne.

  • Que faut-il pour les ateliers en visioconférence de KIDSHAKER ?

Il vous suffit juste de munir chaque enfant d’un ordinateur avec webcam (ou éventuellement d’une tablette) et d’une connexion internet. Nous utiliserons les outils de visioconférence ZOOM compatible avec toutes les plateformes. Nous organisons des sessions de prise en main de ses nouveaux outils.

  • Comment rendre mes enfants plus autonomes, curieux et confiants ?

À travers nos activités, les enfants et adolescents apprennent à mieux se connaître et être plus autonomes. Grâce au cadre ludo-pédagogique unique des ateliers KIDSHAKER, ils sont en capacité de prendre des initiatives, d’être curieux, créer, collaborer et communiquer ensemble et développent ainsi la confiance en soi. Pendant l’atelier, les animateurs KIDSHAKER accompagnent les enfants vers l’autonomie en leur apprenant à collaborer à distance. Les animateurs peuvent prendre en main à tout moment l’écran de l’enfant à distance pour l’accompagner.

  • Quel âge doit avoir mon enfant pour faire un atelier KIDSHAKER ?

Les ateliers KIDSHAKER sont accessibles à partir de 7 ans et jusqu’à 18 ans. L’approche multi-âge des ateliers KIDSHAKER permet de favoriser l’entraide entre les plus grands et les plus petits et d’hybrider les compétences de chacun dans les projets collaboratifs.

  • Comment maintenir le lien social de mes enfants pendant le confinement ?

Les ateliers en visioconférence de KIDSHAKER permettent de garder un contact avec d’autres enfants et nos animateurs qui sont plus motivés que jamais pour accompagner vos enfants et leur offrir la meilleure expérience éducative à distance pendant cette période. Pendant cette période, le KIDSHAKER a mis en place une plateforme collaborative et de partage que les enfants peuvent utiliser en dehors des ateliers. Les animateurs sont en charge de la modération et de la sécurité des échanges.

  • Quelle est la pédagogie de KIDSHAKER ?

Nous avons développé une approche pédagogique par projet, adaptée et unique pour que chaque enfants soit soi-même et développe sa singularité. Nous mettons en place un environnement et un cadre approprié au développement continu et global de l’enfant (maximum 5 enfants / animateur).

  • Comment compléter le temps école pendant le confinement ?

Dans le contexte actuel, KIDSHAKER anime des ateliers et des espaces collaboratifs en visioconférence. Cette série de nouveaux ateliers en ligne permet aux enfants de développer de nouvelles compétences en travaillant sur l’environnement, le design, l’art, la programmation, l’électronique et la robotique.

  • Qu’apportent les ateliers KIDSHAKER en visioconférence à mes enfants ?

Nous avons mis en place des ateliers en visioconférence avec un format adapté au contexte pour des activités extraordinaires à la maison. Nos ateliers en ligne favorisent l’autonomie des enfants, l’entraide dans le groupe et la collaboration à distance tout en permettant aux jeunes de développer les compétences de demain : la programmation, l’écologie, la robotique, les sciences et le design.

  • Sur quels thèmes sont les activités à distance de KIDSHAKER ?

Notre socle d’apprentissage innovant a été conçu autour et pour l’enfant de lui faire développer, à distance, un panel de compétences différentes. Ainsi, nos ateliers pluridisciplinaires sont autour de la programmation, l’écologie, la robotique, les sciences, le code, l’art et le design.

 

  • Dois-je aider mon enfant à faire l’atelier KIDSHAKER en visioconférence ?

Il n’est pas nécessaire d’être présent avec l’enfant pendant l’atelier. Nous avons développé une approche pédagogique en ligne adaptée et unique en mettant l’autonomie des enfant au cœur de nos ateliers en visioconférence (maximum 5 enfants / animateur). Tous nos animateurs ont été formé à ce nouveau format pédagogique. Ils accompagnent vos enfants pour leur offrir la meilleure expérience éducative et les rendre autonomes pendant l’atelier.

  • Quelles activités pluridisciplinaires pendant le confinement ?

Le KIDSHAKER propose une variété d’activités à distance permettant à tous les enfants et adolescents de développer de nouvelles compétences. Les activités sont autour du code & programmation, écologie & environnement, robotique & électronique, art & design et sciences.

  • Continuer d’apprendre à apprendre pendant le confinement, c’est possible ?

Oui  c’est possible avec la pédagogie par projet (PPP) à distance développée par le KIDSHAKER.

  • Quelles activités en ligne pendant le confinement ?

Le KIDSHAKER a mis en ligne une série d’activités pluridisciplinaire à distance pendant le confinement, notamment avec un programme riche et varié pour les vacances de Pâques.  Le programme est disponible ici.