Dans cette activité tu vas pouvoir devenir un vrai designer de l’écologie et confectionner tes propres pâles ! Attention, le but du jeu n’est pas que ton éolienne soit la plus jolie possible mais plutôt qu’elle génère le plus d’énergie possible.
Réfléchis bien aux différentes caractéristiques que tu as pu voir tout à l’heure dans le support pédagogique !
Pour cette activité, tu auras besoin des éléments suivants :
Une plaque de carton, une paire de ciseau et du scotch double face.
Grâce à ta paire de ciseau, tu vas découper 3 pâles dans la plaque de carton. Attention, tes trois pâles doivent être identiques !
Tu pourras ajouter les pâles à ton éolienne grâce à du scotch double face !
Félicitations, tu viens de finir la construction de ton éolienne !
Si ton éolienne ne tourne pas, vérifie les branchements au niveau du domino électrique – il faut bien enfoncer les câbles mais pas trop non plus.
Il faut qu’il y ait contact entre la partie métallique du câble ou du moteur et la partie métallique du domino.
Si tu fais trop entrer le câble et que le plastique est à l’intérieur du domino, le courant ne passera pas et ton éolienne ne fonctionnera pas.
Maintenant que tu sais tout sur les éoliennes, es-tu prêt.e pour un quiz ?