Repenser notre conception de l'éducation et de l'apprentissage
pour nos enfants et pour demain

Le coeur de la philosophie du KIDSHAKER repose sur la conviction qu’ « être soi-même » en construisant sa propre identité permet de trouver et développer ses propres talents – Be Yourself.

Notre approche

Nos enfants vont exercer un métier qu’il faut inventer et qui n’existe pas encore…

 Nous sommes entrés dans l’ère de l’obsolescence programmée des compétences, nos enfants vont exercer un métier qu’il faut inventer et qui n’existe pas encore.

Il est donc nécessaire de renouveler sans cesse nos connaissances et développer chez nos enfants, une capacité à «apprendre à apprendre», leur permettant de s’adapter, interagir, mobiliser et saisir de nouvelles aspirations.

Pour cela, nous militons pour rendre accessible l’apprentissage des nouvelles compétences au plus grand nombre. Pour offrir une chance à ceux qui en ont le moins, nous consacrons donc tous les ans 2% de notre chiffre d’affaires pour financer des projets d’insertion.

Nous avons une vision forte, une mission engagée, une équipe déterminée dans la réussite de nos enfants.

De nouvelles activités innovantes pour offrir la meilleure expérience d’apprentissage.

Des ateliers renouvelés à chaque saison pour s’adapter aux innovations et nouvelles tendances.


Des ateliers en Français et en Anglais.

Une offre simple et flexible adaptée aux parents permettant de réserver des activités en ligne.

Une offre de service complète






Une pédagogie innovante et un encadrement adapté dans des espaces uniques.

Nous encourageons la créativité, la collaboration, l’apprentissage des nouvelles technologies et des nouvelles compétences.

Des enfants créatifs, inventeurs et explorateurs. 

Des enfants capables de contribuer positivement à la société de manière responsable en apprenant à créer et pas uniquement à consommer.

Des enfants acteurs du changement, à l’aise dans un monde en pleine mutation.



une pédagogie unique pour des enfants uniques

L’apprentissage des nouvelles compétences de demain, pour que nos enfants construisent ensemble le monde qui leur correspond.

Pour nous, chaque enfant est unique ! Nous les accompagnons pour qu’ils puissent se développer individuellement tout en faisant l’acquisition des nouvelles compétences et en exprimant leur singularité nécessaire à demain.

Nous nous appuyons sur l’humain, le digital, des espaces ouverts, des projets collaboratifs et innovants. Nous accueillons les enfants autour d’espaces uniques de collaboration, de créativité, d’expérimentation, d’expression et de partage. Et cela en proposant un fonctionnement participatif basé sur l’engagement de l’enfant.

A travers nos activités, les enfants et adolescents apprennent à mieux se connaître, à être plus responsables. Ils sont en capacité de prendre des initiatives, d’être curieux, créer, collaborer et communiquer ensemble et développent ainsi confiance en eux. Notre socle d’apprentissage innovant a été conçu autour et pour l’enfant que ce soit au travers des aménagements des espaces,  de la formation des animateurs et coachs,  de la pédagogie active et adaptée, des activités et ateliers et dans l’accompagnement enfants et parents.

De ce fait, nous voulons offrir aux enfants une expérience unique pour se développer et apprendre à apprendre dans un environnement sécurisé d’expression ,d’expérimentation et d’apprentissage. Notre pédagogie est inspirée de nombreux travaux  et recherches dans le monde auxquels nous contribuons de manière active.

Nos espaces

fassade kidshaker perreux

IMAGINER - CRÉER - PARTAGER

Centres de loisir périscolaire et extrascolaire innovant

 en proximité des écoles et de la maison permettant aux enfants de s’exprimer pleinement et de se sentir en confiance pour apprendre.

 

Tout est réalisable, ce sont des lieux magiques !


Les KIDSHAKER Spaces sont des tiers-lieux inspirants “After School” qui offrent un accompagnement et des activités personnalisés aux enfants. Il s'agit d'un univers stimulant et propice au développement (collaboration, créativité, expérimentation, expression et partage)

Chaque enfant va pouvoir évoluer dans un environnement stimulant et catalyseur de l’expérience éducative en fonction de son propre parcours d’apprentissage. Ainsi, il pourra devenir l’entrepreneur de ses idées et acteur de sa vie.

Pour cela, l’aménagement et l’équipement intérieur sur-mesure servent d’outil pédagogique et permettent de s’adapter aux différentes situations de développement et d’apprentissage au quotidien de manière interactive (travail en groupe, travail individuel, design-thinking, Fablab (imprimantes 3D, laser et bois), électronique, digital, show-room, multi-média et surtout inspiration.)


une approche écologique

Le KIDSHAKER : Acteur du monde de demain

Pour nous, chaque enfant est unique ! Nos enfants grandissent et vivent dans un monde en pleine mutation qu’il faut entretenir, enrichir et développer. Faire adopter des petits gestes au quotidien à nos enfants, dès leur plus jeune âge, leur permettent d’acquérir des bonnes habitudes pour la préservation de notre planète. 

Au KIDSHAKER, on sensibilise les enfants à la protection de l’environnement à travers des activités et des stages ludiques, uniques et créatifs afin qu’ils s’adaptent au monde de demain.

  • Objectif de l’apprentissage des nouvelles technologies par l’écologie 

Nos enfants doivent contribuer de manière positive et responsable au monde de demain en devenant des enfants-acteurs du changement. 

Au KIDSHAKER, les enfants réalisent des activités innovantes qui sont régulièrement renouvelées afin de s’adapter aux innovations et nouvelles tendances. Nous avons la conviction que l’apprentissage des nouvelles technologies permet aux kids d’être plus responsables. Les ateliers et stages sont conçus pour qu’ils développent les nouvelles compétences humaines, technologiques, écologiques et sociales.

  • Transformer des déchets en trésors uniques 

Pour sensibiliser nos enfants aux problèmes écologiques actuels, il faut attirer leur attention sur des choses qu’ils connaissent.

Au KIDSHAKER, les enfants apprennent autrement. Nous utilisons des objets du quotidien, que les kids connaissent, tels que des bouchons en plastique, des chutes de cartons, des rouleaux de papiers toilettes, des canettes, des chutes de tissus…

Donc, ces matériaux recyclés vont être utilisés pendant des activités pour laisser place à la créativité et réaliser de nouveaux projets innovants. Cette créativité leur permet de s’exprimer, de s’évader et de développer leur confiance en soi. Nous avons pour objectif que chaque enfant développe une capacité à “apprendre à apprendre”  en construisant sa propre identité.