Initiative CM2 Ecole Clemenceau
94170 - Le Perreux sur Marne

Projet Year Book CM2
Clemenceau B

Cher Parents,

Après avoir passé 5 années inoubliables à l’école Clemenceau B, la fin du CM2 marque un grand tournant dans la vie de nos enfants.

Nos enfants aimeraient pouvoir réaliser un livre de l’année “Year Book” pour immortaliser tous les meilleurs moments de cette année scolaire en gardant une trace de ces souvenirs.

Le Yearbook présente plusieurs avantages :

– il constitue un souvenir incomparable pour les élèves (qui le conserveront longtemps), leurs familles, et les enseignants. Chacun peut se retrouver et être impliqué dans son contenu, par exemple en demandant aux élèves de raconter leur meilleur souvenir de l’année, de parler d’une sortie qu’ils ont aimée, …

– il a des vertus pédagogiques non négligeables : la classe peut être entièrement impliquée dans sa conception et sa fabrication, qui s’apparente à celle d’un journal : photos, écriture, mise en page … Quelle fierté pour tous de produire un objet souvenir destiné à être distribué et conservé !

Une fois le livre réalisé par nos enfants, il sera transmis gratuitement au format numérique (pdf) à tous les élèves et leurs familles des classes CM2 Clemenceau B, mais également proposé à l’impression sur un site dédié à l’impression de livres photos avec paiement en ligne par les familles qui le souhaitent (nous recherchons actuellement la meilleur imprimerie).

Les élèves qui ne souhaiteraient pas apparaitre sur le livre n’auraient qu’à nous le signaler pour ne pas y figurer.

Ci-dessous le trombinoscope à compléter pour votre enfant afin de l’intégrer au Year Book CM2 Clemenceau B.

“Tu peux expliquer chacune de tes réponses, par exemple le meilleur moment de la journée pour moi c’est la sortie de l’école parce qu’on rentre entre copains …

Merci de nous donner une photo d’identité de toi pour illustrer ton portrait.”

Pour toutes questions vous pouvez me contacter yann@kidshaker.com

Formulaire du Trombinoscope – tu peux compléter les questions que tu souhaites: